In English En Francais Maison aux Quatre Saisons

Endroits a visiter dans aude

Château Puilaurens - à cinq minutes en voiture. La citadelle médiévale, exemple splendide d’un édifice cathare. Les vues de la vallée sont vraiment époustouflantes et justifient la petite promenade.

 

Rennes le Château  - rendu célèbre par l’énigme du trésor de l’Abbé Saunière, repris par le livre et le film « The Da Vinci Code » de Dan Brown, se situe à vingt cinq minutes. Vous pouvez accéder jusqu’au village en voiture, il est possible de faire des visites guidées. Plongez-vous dans le passé, profitez en même temps d’un bon choix de restaurants sur le site. Les panoramas sont spectaculaires.

 

Carcassonne - Juste pour visiter la cité de Carcassonne, vieille ville fortifiée classée au patrimoine mondial, cela vaut la peine de venir dans l’Aude. Vous l’avez peut-être déjà visité si vous êtes passionné de cinéma, plusieurs films ( les Visiteurs, Robin des Bois avec Kévin Costner ) ont été tournés sur les lieux. La réalité est encore mieux ! On peut se promener sur les remparts, flâner dans les ruelles médiévales. A ne pas manquer : la cité illuminée le soir. Les visiteurs viennent de partout dans le monde pour les feux d’artifices, les spectacles médiévaux et la fête de la Bastille. C’est donc une excursion inoubliable. Il y a un grand choix de restaurants, entre autre, l’Hôtel de la Cité, restaurant assez onéreux mais cela en vaut le détour.

 

Perpignan - Un mélange de France et d’Espagne. A seulement vingt kilomètres de la frontière espagnole, l’influence catalane se fait remarquer au quotidien. Il y a un vieux quartier où l’on peut flâner dans les ruelles sinueuses, bordées de boutiques et de magasins offrant des spécialités typiques. C’est un endroit parfait pour rester assis à la terrasse d’un café, un verre de rosé frais à la main. On trouve un choix important de restaurants à découvrir.

 

Mirepoix - est peu connu par ceux qui ne sont pas de la région, mais c’est un de nos endroits préférés. Le centre de cette ville médiévale Ariégeoise fortifiée est resté intact. Le marché du lundi est superbe, il s’étend partout dans la ville. Nos amis français ont remarqué son authenticité. On y trouve des artisans qui affûtent les couteaux à la main, des ventes  de volailles aux enchères, toute une gamme d’étals où l’on vend tous les produits et spécialités du terroir. Pour les passionnés de gastronomie, un grand nombre de restaurants est un atout supplémentaire de cette charmante petite ville.

 

Alet les Bains - Les thermes anciens d’Alet sont connus pour leurs sources d’eaux chaudes bicarbonatées, riche en oligo-éléments, diurétique. Il s’agit d’un charmant vieux village avec son ancien château. On peut également se promener dans la montagne qui offre des vues magnifiques sur les Pyrénées. Pour les joueurs, il y a un casino où l’on peut faire fortune… pourvu que l’on ait de la chance !!!

 

Canal du midi – Ouvert en 1681 et construit par Pierre-Paul Riquet. A l’époque de sa construction, le canal devait assurer la liaison géographique et économique entre la Méditerranée et l’Atlantique. De nos jours, le canal offre beauté et tranquillité aux touristes, il est souvent ombragé de platanes et de chênes magnifiques. Passer une journée à flâner est un plaisir qu’il faut absolument vivre. Il est possible de louer des barques. Une journée parfaite, surtout si vous êtes munis d’un de nos paniers pique-nique. Pour plus d’information, veuillez consulter le site.

 

Limoux – Le carnaval de Limoux est un des plus vieux en France ( lien internet ). Un vrai délice pour toute la famille. La ville est au cœur de la production de la Blanquette de Limoux, vin pétillant renommé qui existait déjà cent ans avant le Champagne. Déguster un verre par temps ensoleillé dans un des bars ou restaurants sur la belle Place du Marché : que peut-on faire de mieux ?

 

Collioure – Ce port de pêche charmant attire des artistes du monde entier. Salvador Dali, parmi d’autres peintres renommés, est venu peindre à Collioure. Le village est idéal pour les visiteurs en quête de galeries d’art, de boutiques et de restaurants. Un endroit parfait pour admirer la Méditerranée.

 

L’Andorre – Ski, restaurants, magasins hors taxe, il y a tout ce qu’il faut pour ceux qui se dirigent vers l’Andorre. Les visiteurs peuvent d’abord profiter des pistes de ski avant de faire des bonnes affaires dans les rues commerçantes.

 

Figueras – Incontournable, Figueras est à une heure des Quatre Saisons ; ville natale de Salvador Dali, elle abrite les Musés du peintre. Toute la ville est baignée dans la culture Dali, très surprenante : à voir absolument!

 

Gérone - en Espagne, à environ une heure et demi des Quatre Saisons. La visite vaut la peine afin de profiter au maximum de la culture espagnole. La ville de Gérone a été élue l’endroit le plus beau d’Espagne. Une heure et demi plus loin, vous serez sur les plages de la Costa Brava. Gérone est une ville plutôt chic et sophistiquée.

Grotte Aguzou

La grotte de l'Aguzou est une cavité remarquable par sa beauté et sa profusion minérale.

Des visites originales sont proposées sous forme de randonnées souterraines.

Plus d'information: http://www.grotte-aguzou.com/