In English En Francais Maison aux Quatre Saisons

Aude

De tous les départements français, l’Aude en Languedoc Roussillon est, à notre avis, le plus représentatif. La beauté naturelle de la Haute Vallée ne cesse jamais de nous surprendre. Un phénomène que nous avions presque oublié lorsque nous habitions en Angleterre : les saisons ; un attrait particulier de cette région de France. Nous observons les changements de climat à mesure que les saisons se suivent.

La période la plus splendide est pour nous l’ETE, lorsque les températures atteignent entre 35 et 38 degrés, la luminosité unique attire les peintres et leurs chevalets. Les couleurs sont vraiment plus vives, c’est pour cette raison que je dois vanter les atouts de l’AUTOMNE. C’est notre saison préférée, tout simplement parce que la vue magnifique que l’on a depuis la maison nous permet jours après jours de voir les couleurs changeantes du massif montagneux, des tons dorés aux rouges les plus vibrants. Nous bénéficions normalement d’un climat sec, les belles journées ensoleillées peuvent s’installer jusqu’à la fin du mois d’octobre.

 

L’HIVER est sans compromis. La neige est souvent au rendez-vous vers Noël, le ski tout près est à la fois excellent et moins onéreux que sur les pistes des Alpes. On peut exister sans avoir vu la neige sur les sommets en face de la maison, mais on a pas vraiment vécu !

 

Au PRINTEMPS, les papillons pour lesquels la Vallée de l’Aude est renommée, commencent à faire leur apparition. On peut même observer de belles espèces assez rares. Les températures sont assez variées. Tout en appréciant l’hiver, on est content de voir apparaître les fleurs du printemps et le soleil éclatant vous remonte le moral.

 

Ce qui nous a frappé quand nous sommes arrivés à Axat, c’est l’accueil chaleureux des habitants, ils sont extrêmement charmants. Nous nous faisons facilement des amis et nous n’avons qu’une envie, c’est de revenir dans la région tous les ans. Il faut également ajouter que l’immense choix des sites à visiter et les loisirs disponibles font de l’Aude une destination de vacances par excellence, un endroit où nous vivons avec le plus grand plaisir.